Le quatrième projet de milieu de vie communautaire de la SIRCAAQ sera implanté à Chibougamau, sur un terrain situé sur la 4e rue. Le milieu de vie sera adjacent au CPE autochtone Awash Utamet.
Le projet accueillera des étudiants autochtones et leurs familles qui entament, poursuivent ou reprennent un projet d’études post-secondaires.
Des espaces réfléchis
Le milieu de vie communautaire de Chibougamau est conçu afin d’offrir des espaces répondant aux besoins exprimés par la population étudiante, comme des espaces de travail collaboratif, des bureaux d’intervention, des aménagements extérieurs pour des activités culturelles.
Les logements sont octroyés en fonction du projet d’étude (durée, niveau, modalités), la situation socioéconomique et familiale ainsi que l’engagement démontré du demandeur à s’impliquer et à participer à la vie communautaire.

Les installations
- 16 logements abordables de type 5 ½ totalisant 42 chambres
- Espaces communautaires polyvalents
- Salle d’étude
- Et bien plus!
Les services aux locataires
- Accueil
- Accompagnement dans la familiarisation à la vie urbaine
- Entraide
- Soutien aux études
- Et bien plus!
Faire une demande de logement
Vous souhaitez vous établir à Chibougamau? L’ouverture des demandes de logement est prévue à l’hiver 2026. Restez à l’affût en suivant la SIRCAAQ sur Facebook!
Nos partenaires
Partenaires de réalisation et d’opération : Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) – Point de service de Chibougamau, Centre d’études collégiales à Chibougamau, Centre d’amitié Eenou de Chibougamau, Cree School Board, Centre de services scolaire de la Baie-James, Office Municipal d’Habitation Chibougamau.
Partenaires financiers : Ministère de l’Enseignement supérieur, Ville de Chibougamau, Secrétariat aux relations avec les Premières Nations et les Inuit, Société du Plan Nord, Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador.